L’objet publicitaire est plus que jamais d’actualité, mais attention, le client est toujours plus exigeant, même pour les cadeaux qu’une marque lui offre. Que faut-il savoir pour choisir au mieux ses goodies et plaire aux clients ? On vous dit tout pour faire plaisir à votre persona. Les goodies les […]
Marketing : l’objet publicitaire se digitalise
L’objet publicitaire est un élément important dans la communication d’une entreprise. Bien utilisé, il devient un levier marketing très efficace. Ce moyen de communication physique a été délaissé pendant plusieurs années mais le secteur s’est transformé avec le développement de l’offre digitale. Une amélioration de l’offre d’objets publicitaires Les entreprises […]
Trouver et dénicher les bonnes affaires sur le web
Aujourd’hui le web regorge de bons plans en tous genres. Les affaires y sont partout et c’est pour cela que le shopping sur internet est de plus ne plus populaire. Tour d’horizon de quelques façons de trouver un bon plan sur internet
Le leader de la recherche sur internet se lance dans la vente en ligne avec sa boutique e-commerce
Alors que le géant de Mountain View est devenu leader incontesté dans plusieurs secteurs d’activités (notamment les OS smartphones et les moteurs de recherche) il ne s’arrête pas là. Il va entrer dans le petit monde du commerce en ligne avec sa nouvelle boutique en ligne, Google Shopping Express.
Amazon, récis d’une success story bien au delà de la boutique en ligne
Le site Amazon fait partie du très fermé quatuor d’entreprise qui sont majeures dans le monde du web. Ses quatre grands du web s’appellent Apple, Google, Facebook et Amazon. Comment une librairie a-t-elle pût devenir un des acteurs majeurs de la vente en ligne ?
Un click & collect au Ikea de Montpellier, une première en France
Avec un chiffre d’affaires croissant depuis plusieurs années, le fabricant et revendeur de meubles bon marché Suédois souhaite consolider sa place de leader de l’ameublement sur le web.
Tour d’horizon des principales boutiques en ligne Françaises
En 2012 les ventes en lignes représentaient pas moins de 45 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Ce chiffre est réparti entre 117 000 spécialistes de la vente en ligne. Avec une hausse de 19% par rapport à 2011, l’année 2012 à été une vraie aubaine pour les acteurs du e-commerce. […]
Joyeux noël Ebay, Leboncoin et amazon… Et tous les autres sites de vente CtoC
Noël est une véritable aubaine pour les acteurs du e-commerce qui sont sur le créneau du C2C (consumer to consumer) et permettent un intermédiaire entre eux. Avec des milliers de cadeaux qui ne plaisent pas, qui sont inutiles, ou qui sont déjà possédés, c’est tous les ans la même histoire, […]
Trucs et astuces pour se lancer dans la création d’une boutique en ligne
N’oubliez pas que malgré les apparences, une boutique en ligne nécessite un investissement et qu’il existe de nombreux risques en dépit de la croissance de la vente en ligne. Alors avant de vous lancer, il y a un certain nombre de règles à respecter.
Les entreprises face au défis réseaux sociaux
Il est depuis maintenant quelques années très fréquent de croiser des entreprises sur les réseaux sociaux. Alors est-ce un véritable el dorado pour celles-ci, ou n’est-ce pas inutile ou dangereux certaines fois ?