L’objet publicitaire est plus que jamais d’actualité, mais attention, le client est toujours plus exigeant, même pour les cadeaux qu’une marque lui offre. Que faut-il savoir pour choisir au mieux ses goodies et plaire aux clients ? On vous dit tout pour faire plaisir à votre persona.

Les goodies les plus appréciés

Les objets publicitaires les plus appréciés par les clients sont les plus sobres et les plus utiles. Pour être sûr de ne pas gaspiller votre argent, étudiez avant toute chose votre persona. Votre client est plutôt masculin, plutôt féminin, jeune, mûr ou tout à la fois ?

Ensuite, misez sur des valeurs sûres : des objets utiles, comme le stylo, le bloc de papier, le mètre ou le chargeur nomade de téléphone portable. Sobriété et design auront votre préférence. Communication efficace ne rime plus forcément avec couleurs voyantes et design farfelu.

Ces derniers temps, les objets publicitaires les plus appréciés restent néanmoins les vêtements. Les Français raffolent de ces t-shirts que l’on peut mettre comme pyjama ou porter de façon moderne.

Objet publicitaire : le polo tendance

Le tee-shirt est souvent le premier objet publicitaire auquel on pense. Mais, pour vous démarquer de vos concurrents et donner une image plus qualitative à votre marque, choisissez plutôt le polo publicitaire.

Le polo est un peu plus onéreux qu’un simple tee-shirt en coton, mais plaira plus à vos clients. Là encore, ajustez-vous à votre persona pour choisir le modèle et les couleurs. Par ailleurs, le polo ne supporte pas les grosses lettres. Votre choix se portera sur une broderie poitrine, discrète mais efficace.

Textile personnalisé : la doudoune publicitaire

Dans l’industrie, la doudoune personnalisée est également un goodie textile très apprécié. Choisissez-la de bonne qualité, avec une broderie poitrine à votre marque.

La tendance actuelle est plutôt à la doudoune fine sans manches, qui se glisse aisément sous une veste ou un manteau. Très pratique, elle est portée aussi bien par les hommes que par les femmes. Pour vos clientes, choisissez plutôt des doudounes près du corps et ajustées.

Goodies qu’on adore : le sac personnalisé

Très appréciée par les clients et les clientes, la bagagerie est une valeur sûre du textile publicitaire. De la sacoche au sac de plage, en passant par le tote bag ou le cabas, vous trouverez sûrement un style de sac qui correspond à votre persona et à votre budget.

Choisissez avec soin le modèle et le design de votre sac pour qu’il soit adopté par votre client. En utilisant votre sac pendant des années, votre client affichera de façon durable votre marque et reviendra immanquablement vers vous pour ses prochains achats.