Depuis une décennie, les achats sur Internet se développent fortement. Aujourd’hui, impossible de faire l’impasse sur le commerce en ligne. Donc, choisissez avec parcimonie les meilleurs moyens de paiement sur le Web.

L’utilisation du service Stripe

En la matière, choisir une passerelle de paiement demeure un incontournable. Mais il en existe une multitude et le choix n’est pas évident. Stripe s’inscrit exactement dans cette démarche afin d’accompagner les entreprises à forte croissance. La plate-forme accepte les transferts de fonds depuis l’international avec des API spécifiques.
Ainsi, plus de 135 devises différentes sont prises en charge ainsi que des dizaines de moyens de paiement. Disposant d’un réseau international, Stripe reste compatible avec les CMS et s’intègre dans les applications mobiles.

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Choisissez l’option carte bleue 3D Secure

Encore une fois, c’est une option à ne pas négliger. Disponible avec MasterCard et Visa, c’est un moyen de paiement sécurisé. Lorsqu’un acheteur souhaite concrétiser son achat, la sécurité reste de mise. Tout d’abord, l’envoi d’un SMS confirmant son achat. En d’autres termes, il s’agit d’un code unique et disponible pendant cinq minutes.
Cette double vérification n’est pas anodine. En effet, elle limite grandement les risques de fraude. La carte bleue 3D Secure constitue une excellente alternative. C’est une solution prestashop paiement en ligne incontournable et simple à mettre en place.

L’indispensable carte bleue électronique

Voici une autre option particulièrement sécurisante et directement dépendante de votre banque. Donc, il est impératif de faire confiance à votre fournisseur de services bancaires. Pour un site e-commerce, c’est une opération totalement transparente. Mais pour l’acheteur, l’intérêt est alors palpable par son haut niveau de sécurité.
Le client bénéficie d’un numéro de carte bancaire à usage unique. Une fois le paiement effectué, la désactivation du code s’opère. De cette manière, impossible de voler des données bancaires. Cependant, il est impératif que le site marchand propose le paiement par e-carte bleue.
Au moment de l’achat, le client se dirige vers le logiciel de sa banque. Il inscrit le cryptogramme unique et il réalise la transaction en toute quiétude.

Sur Internet, il existe différents systèmes de paiement. Mais plutôt que d’en choisir un seul, incorporez-en plusieurs pour offrir maximum d’options de paiement. Ainsi, le visiteur se sent rassuré et il concrétisera son achat.