Un taux d’humidité trop élevé peut mettre à mal l’isolation d’un lieu de vie ou d’un espace de travail. De nombreux spécialistes recommandent de prendre certaines mesures pour éviter tout désagrément découlant d’un environnement mal isolé. Il s’avère parfois indispensable de s’orienter vers une solution particulière. Ici, le meilleur candidat n’est autre que le déshumidificateur industriel.

Déshumidification d'air
©Dessica

Déshumidificateur d’air : pourquoi les tarifs de location varient-ils autant ?

L’une des premières raisons de ces variations réside dans la multitude de fonctionnalités que proposent les déshumidificateurs. On dénombre à ce jour une centaine de modèles sur le marché, toutes tailles et formes confondues. Dans cette large palette de choix, 2 types d’appareils sont à relever :

  • le premier est le déshumidificateur à absorption. Relativement silencieux, ce modèle très efficace est le plus souvent utilisé au sein des espaces professionnels ;
  • en deuxième position, on retrouve le déshumidificateur à condensation. Parfaitement adapté à un usage domestique, ce dernier peut maîtriser seul sa consommation d’électricité. Quant à son niveau sonore, il n’excède pas les 50 dB.

Pour résumer, le prix de location varie en fonction du modèle et des performances.

Où trouver un déshumidificateur d’air en location ?

Le déshumidificateur d’air se loue généralement dans les magasins de bricolage. Il arrive que de grandes surfaces en vendent, mais très souvent, la qualité n’est pas au rendez-vous. D’un autre côté, de plus en plus de particuliers rentabilisent leur déshumidificateur professionnel en le louant. Vous trouverez ce type d’offres sur des sites web de petites annonces. Avant de finaliser la location d’un déshumidificateur, assurez-vous d’une chose. Son adaptation à l’environnement dans lequel vous souhaitez l’utiliser.

air-industrie

Les tarifs de location des déshumidificateurs d’air

Selon le prestataire et le modèle choisi, la location d’un déshumidificateur d’air industriel oscille entre 60 et 180 euros la journée. De nombreuses entreprises proposent des formules au week-end ou à la semaine. Ces 2 dernières formules peuvent être intéressantes pour les personnes souhaitant traiter de grands espaces. Comptez entre 90 et 220 euros s’agissant d’une location le week-end. Et entre 350 et 600 euros concernant une location à la semaine.

Le déshumidificateur d’air tend à traiter efficacement les espaces où l’air est trop chargé en eau. L’atmosphère du lieu où nous vivons ou travaillons doit se tenir dans un juste milieu. Ni trop sec ni trop humide. Il en va de notre santé physique. Le déshumidificateur se positionne ici comme un allié de taille pour une atmosphère saine.

Retrouvez cet article et bien d’autres dans la rubrique Entreprises.