Loin d’être désuète, la véranda s’impose comme un véritable atout tendance pour les propriétaires. Si vous songez à transformer votre intérieur par l’ajout d’une véranda, vous êtes sur la bonne page ! Voici quelques informations utiles qui vous permettront de prendre votre décision de façon plus éclairée.
La véranda, un véritable atout pour sublimer votre intérieur
La véranda est un élément que la plupart des particuliers peuvent ajouter chez eux. Il s’agit d’une pièce supplémentaire pratique, majoritairement vitrée et protégée par une toiture solide. Elle est idéale pour les personnes qui souhaitent gagner de la place chez eux sans avoir à pousser les murs.
Robuste, elle représente aussi et surtout un investissement pérenne. C’est d’autant plus le cas avec une veranda en aluminium qui se distingue par une structure durable et sans entretien.
Installer une véranda chez soi, c’est également pouvoir profiter d’un espace unique et multifonctionnel. On l’utilise souvent pour installer un salon d’hiver, une salle à manger, une salle de jeux pour les enfants ou encore une salle de sport, par exemple. L’avantage de la véranda, c’est que vous pouvez la transformer selon vos envies.
La véranda, des styles pour tous les goûts
Les nombreux styles de véranda disponibles sur le marché permettent de la modeler selon ses envies et selon le design de sa maison. Elle s’adaptera aisément aux habitats modernes, mais aussi aux demeures plus rustiques ou construites dans un style de maison de campagne.
Les fabricants de véranda, à l’image d’Akena par exemple, proposent en effet une diversité de modèles, souvent personnalisables. Il vous suffit de parcourir leurs catalogues pour vous rendre compte des différentes options qui s’offrent à vous en matière de design, de matériaux et de finitions.
Installation d’une véranda, une législation simplifiée
L’intérêt avec la véranda, c’est aussi qu’elle bénéficie d’une législation simplifiée dans la plupart des cas. En effet, si votre véranda fait moins de 20 m² et que la surface totale de votre construction ne dépasse pas les 150 m² (véranda comprise), une simple déclaration de travaux en mairie suffit. En zone urbaine, cette surface est même portée à 40 m².
Dans les autres cas, une demande de permis de construire sera nécessaire. Celle-ci est simplement à déposer dans votre mairie.
Créer une véranda chez soi est un excellent choix. Cette pièce lumineuse, qui donne sur le jardin et aussi agréable que pratique, vous permettra de profiter d’un espace supplémentaire dans votre maison. Adaptable à tous les types d’architecture et rapide à mettre en œuvre, la véranda est en tout point idéale. Pour assurer la réussite de votre projet, il ne vous reste qu’une chose à faire : choisir un prestataire renommé sur le marché !
Crédit photo : ©Akena