Faire de la publicité à travers des objets est une méthode de communication qui a fait ses preuves. Mais pour qu’un objet publicitaire soit réellement efficace, il faut penser à ce que représente votre entreprise. Voici quelques pistes pour obtenir des goodies à l’image de votre entreprise.
Choisir des objets en accord avec votre secteur
Certains goodies sont plus pertinents que d’autres pour votre entreprise. Si vous travaillez dans l’industrie de la musique, un casque bluetooth publicitaire peut être une très bonne idée ! Vous pouvez également proposer des mini enceintes bluetooth. Aujourd’hui, vous en trouverez à petit prix pour en proposer à vos collaborateurs et vos partenaires.
L’idée est de trouver un objet qui vous représente et qui soit en accord avec votre mission. Si vous travaillez dans l’écologie, une gourde publicitaire est représentative de la réduction de déchets plastiques.
Les personnaliser en fonction de vos produits
Il se peut que l’objet ne soit pas directement en lien avec votre industrie. Par exemple, les clés-usb sont un classique des goodies. Elles sont pratiques et elles répondent à un besoin universel. C’est donc un excellent moyen de rappeler à vos clients que vous êtes là pour eux.
En revanche, si vous optez pour un objet généraliste comme celui-ci, pensez à le personnaliser. Vous pouvez par exemple proposer une gourde publicitaire avec votre logo ou le nom de votre marque. Utile et écologique, cet objet publicitaire est dans l’air du temps !
Respecter votre charte graphique et textuelle
Les objets publicitaires devraient comporter vos couleurs. Vous n’offrez pas un goodie quelconque mais votre image. Respectez donc votre charte graphique pour un impact plus important.
Si l’objet publicitaire comporte un texte, veillez à garder la ligne éditoriale de votre entreprise. Peu importe si c’est formel ou informel, il faut que ce soit votre façon de parler. De même, profitez pour propager un message auquel vous teniez.
Distribuer les objets publicitaires de façon originale
Vous pouvez simplement offrir des goodies à vos clients et à vos prospects. Cependant, soyez plus original ! Si vous avez les moyens, organisez un événement ou un challenge sur les réseaux sociaux par exemple. Il y a plusieurs moyens de marquer le coup et renforcer la portée de votre investissement.
Les objets publicitaires sont un excellent moyen de gagner en visibilité. Ils vous permettent de fidéliser les clients. Veillez à transmettre l’esprit de votre entreprise pour réussir votre campagne publicitaire.