Quel que soit le secteur de votre activité, il est indispensable que vos produits sortent du lot de la concurrence. Vous disposez pour cela d’un moyen infaillible : le packaging. En personnalisant la présentation de votre offre commerciale, vous attirez les prospects et fidélisez votre clientèle.

Démarquez-vous de la concurrence

Le packaging de vos produits constitue votre carte de visite. Il s’agit du premier élément de référence du consommateur lorsqu’il hésite entre deux articles sur les rayons. Ets Bugnon vous proposent toute une gamme d’emballages de toutes tailles et de toutes formes. Des produits de cosmétiques aux emballages alimentaires, des accessoires de bricolage aux gels pour le sport, la gamme est étendue. Choisissez de vous distinguer en optant pour un packaging qui soit en accord avec la charte graphique de votre entreprise. Sélectionnez les différents éléments constitutifs de la présentation de vos produits en termes de formes, d’inscriptions et de couleurs. Cela vous permettra d’exposer un produit qui vous ressemble, qui reflète votre identité de marque. Plus qu’un simple objet commercial, le packaging personnalisé présente un objet de communication d’une grande efficacité commerciale.

valeur produit packaging

Ajoutez de la valeur à votre produit

Faites plaisir au consommateur en lui offrant ce qu’il attend pour se décider : cette petite différence qui va l’inciter à préférer votre produit à celui de vos concurrents. À qualité et prix similaires, son choix va se porter vers l’emballage le plus attirant ou le plus intriguant. Proposez aux prospects un packaging créatif et qui sorte de la présentation commune des produits afin de provoquer son achat. En jouant sur la séduction du client, vous ajoutez de la valeur à votre produit. Il vous est d’ailleurs possible d’adapter la présentation à votre cible : le public féminin est davantage séduit par un packaging doux. Les adolescents sont plutôt attirés par des emballages amusants. Tandis que les plus jeunes tournent la tête sur tout design ludique.

Optez pour des tubes éco-responsables

Ne négligez pas l’aspect environnemental. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se focaliser sur la dimension écologique des produits qu’ils achètent. Inscrivez-vous dans cette même démarche RSE en optant pour des tubes éco-responsables. En plus de profiter à la protection de la nature, le packaging responsable améliore l’image de marque de votre entreprise. Et cela joue un rôle essentiel dans la décision d’achat des consommateurs.

Positionnez-vous sur n’importe quel marché concurrentiel avec un packaging personnalisé. C’est le moyen idéal pour séduire le client final en vous démarquant des autres produits présentés au même rayon. Choisissez un emballage qui reflète l’image de marque de votre entreprise. Il s’agit du vecteur de communication qui offre le meilleur rendement.