Tout d’abord, en quoi consiste les services à domicile ? On pense généralement à la femme de ménage lorsqu’on entend le terme de service à domicile. Ce qui n’est pas faux mais très incomplet ! Les services à domicile regroupent en effet un très grand nombre de profession destinée à aider le propriétaire dans leurs tâches quotidiennes.

Les différents services.

Comme nous l’évoquions, le ménage à domicile est souvent la tâche la plus courante. Un agent d’entretien, la plupart du temps dépendant d’une agence agréée par l’état, vient remplir chez vous des tâches ménagères. Cela peut aller du simple ménage au rangement, ou toute autre mission d’intérieure. Des agents sont même spécialisés dans le repassage à domicile.

La garde d’enfant est le second domaine de compétence des agences de services à domicile. En effet le plupart des organismes proposent aujourd’hui des services de gardes d’enfant. Les « baby sitter » sont qualifiés et compétents mais sont généralement spécialisés dans la garde d’enfant de plus de 3 ans.

Et enfin le jardinage à domicile. Souvent par manque de temps (ou d’énergie) les propriétaires de résidences avec jardin laissent leur terrain en friche. Ne laisser plus votre jardin se transformer en jungle ! Les agents de jardinage viendront transformer votre jardin en parc !

La réduction fiscale

C’est un point essentiel des services à domicile.  Si vous faîtes appel à une agence de services à domicile agréée par l’état (la préfecture) pour effectuer des tâches de services à votre domicile, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt ou d’un crédit d’impôt égal à 50% des dépenses engagées dans l’année.