Que vous dirigiez un e-commerce, un restaurant, une grande surface ou une épicerie, une logistique défaillante nuit à vos affaires. Pour éviter les pépins, suivez ces cinq conseils. Ils vous aideront à évaluer la fiabilité de votre prestataire. Vous pourrez choisir en toute quiétude votre transporteur de fruits et légumes et réduire le risque de pénurie.

Optez pour un service client irréprochable

Une collaboration réussie passe par une communication saine. Votre prestataire doit rester transparent et vous proposer de co-concevoir vos solutions logistiques. Pour un suivi optimal, demandez un accès à des progiciels de gestion d’entrepôt (TMS et WMS). Vous garderez ainsi un œil sur vos fruits et légumes. Votre approvisionnement alimentaire n’en sera que meilleur.

Vérifiez ses capacités d’approvisionnement

Votre transporteur ne doit jamais tomber à court de produits, ou vous en subirez les conséquences. Assurez-vous qu’il privilégie une consolidation multifournisseur. Il gérera mieux la saisonnalité de vos fruits et légumes. Il sera capable d’anticiper vos commandes et de s’adapter rapidement à vos besoins.

approvisionnement

Privilégiez un interlocuteur unique

Multiplier les intermédiaires augmente les risques de défauts dans votre commande. Cette pratique ne vous apportera aucun réel avantage et majorera votre facture finale. Faites plutôt appel à une société de transport expérimentée ! Du stockage à la préparation de vos produits, elle vous proposera une large gamme de services logistiques. Elle assurera la préservation de vos fruits et légumes pendant leur acheminement. Grâce à elle, vous vous épargnerez bien des soucis et réduirez vos charges.

Limitez les déplacements inutiles

Choisissez une chaîne logistique de préparation située sur le site de stockage. Un conditionnement wall to wall offre davantage de flexibilité. Il permettra à la société de tenir vos délais de livraison et de diminuer vos frais. En utilisant des équipements mécaniques modernes, votre prestataire risquera également moins d’abîmer vos fruits et légumes.

Valorisez une logistique verte

De nos jours, les consommateurs accordent une attention toute particulière aux enjeux écologiques. Ils apprécient les produits locaux qui voyagent peu. Pour alléger votre empreinte carbone, optez pour un transport frigorifique en France. Une supply chain efficace diminuera votre impact environnemental. Vous pourrez valoriser cet engagement sur vos médias sociaux et vos supports publicitaires.

Pour éviter les problèmes d’approvisionnement, choisissez un transporteur en fruits et légumes reconnu ! Son savoir-faire logistique, son réseau de fournisseurs et sa grande capacité d’écoute contribueront à votre sérénité. Grâce à lui, vous offrirez à vos clients des aliments de qualité respectueux de notre planète.