Si vous voulez vous lancer dans le secteur du e-commerce, la mode et la beauté peuvent être des plateformes porteuses.
Si vous avez un talent pour la confection de vêtements, peut-être voulez-vous essayer de monter votre petite boutique en ligne. Vous pouvez même agrémenter votre site de vente, d’un blog où vous détaillez les différentes étapes de la confection du vêtement. Cela crée une proximité avec vos futurs acheteurs. C’est un facteur qui permet de stimuler le nombre de ventes potentielles. En mettant ainsi votre talent à l’honneur, vous pouvez vous créer un véritable vivier de fans qui seront votre meilleure publicité pour faire connaître votre site.

Bien entendu, tout cela est réglementé. Il vous faudra donc exercer votre activité dans les règles de l’art. Vous pouvez choisir de prendre le statut d’auto-entrepreneur. Cela vous permettra de bénéficier de plusieurs aides à la création d’entreprises. C’est le statut le plus avantageux car le niveau d’investissement de départ est très faible lorsqu’on commence une activité à l’aide d’Internet.

Le plus grand avantage est que grâce à ce statut vous serez exonéré de la CET (contribution économique territoriale) pendant une période de trois années à compter de la création de l’entreprise. Il faut faire attention à ce que le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas 81500 euros ; autrement, il faudra changer de statut.

Votre micro-entreprise sur le net peut être une source profitable de revenus à condition de bien choisir votre statut au préalable. En cas de doute, vous pouvez vous adresser à l’ADIE, à l’Agence pour la création d’entreprises ou à la Chambre de métiers et de l’artisanat de votre région.